It's The End ...

Vincent Liben a décidé d'arreter Mud Flow, pour se consacrer uniquement à sa carrière solo. Je ne peux que lui souhaiter bonne chance dans cette nouvelle carrière et Merci pour cette histoire "Mud Flowienne"

Mud Flow

Mud Flow est un groupe (collectif) de rock alternatif originaire de Bruxelles en Belgique formé autour du chanteur-guitariste Vincent Liben. Son style est quelque part entre The Flaming Lips, Sonic Youth, Radiohead, et Interpol.

Le groupe est principalement connu en Belgique mais ses deux derniers albums sont sortis également sur le territoire français. Le titre "The Sense of Me/Chemicals" extrait de l'album "A life on standby" a servi de bande son pour la publicitée Tetra Pak France.
Le groupe a pris la mauvaise habitude d'un changement de line up fréquent, ce qui a souvent pour effet un changement de style entre les différents albums. Vincent Liben s'amuse a dire que Mud Flow n'est pas un groupe mais un collectif de musiciens. Actuellement, le groupe n'est plus qu'en partie bruxellois avec l'arrivée des deux gantois, Frederik Leroux Roels (guitare) et Fred Donche (claviers) en 2007. Charly De Croix qui était le plus ancien membre après Vincent a décidé de quitter l'aventure en 2008 pour aller rejoindre ses compatriotes de Sharko.

Mud Flow travaille actuellement sur son prochain album et à fait parallèlement une mini tournée en France en mars 2009. Vincent Liben à sorti son premier album solo, Tout va disparaitre, en janvier 2009 et une tournée devrait suivre prochainement.


Tribute to REM : Mud Flow en pleine crise (09 mars 2008)


Mud Flow - World Leader Pretend

Le meilleur de R.E.M. ? Ce que le groupe aurait donné avant « Out of Time », son album à succès, celui qui reste comme la meilleure vente historique du groupe. Et en guise de dernier coup d’éclat, un album, « Green », certifié « grand album » du groupe américain. Le premier, aussi, enregistré pour Warner et le premier disque de R.E.M qui sera disque d’or en Grande-Bretagne, confirmant ainsi sa percée en Europe.
Quand Vincent Liben, le leader de Mud Flow, se penche sur les raisons qui l’ont poussé à plébisciter « World Leader Pretend » pour évoquer la carrière de R.E.M., il invoque d’abord ce passé glorieux du groupe, dans une carrière admirable, mais aussi en dents de scie. Surtout, il songe à la situation politique belge et à la crise qui n’en finit pas de se perpétuer. Une chanson politique donc, qui colle bien pour lui à l’image projetée par le groupe d’Athens, toujours alerte quand il s’agit de s’immiscer dans la vie politique de son pays.
Après « Ryunosuke », publié l’année dernière, Mud Flow envisage doucement les suites à donner à cet album ambitieux et l’un des plus réussis des albums « made in Belgium » en 2007 ; la première partie de Wilco au Cirque Royal leur a donné de nouvelles idées de travail, de nouvelles pistes d’arrangement pour leurs morceaux, où le synthé de Fred Donche prend de plus en plus de place. C’est d’ailleurs chez le claviériste néerlandophone que le groupe nous a reçus pour enregistrer cette version de « World Leader Pretend ». Atmosphérique comme Mud Flow les aime…

source: http://blogs.lesoir.be

Aucun commentaire: