It's The End ...

Vincent Liben a décidé d'arreter Mud Flow, pour se consacrer uniquement à sa carrière solo. Je ne peux que lui souhaiter bonne chance dans cette nouvelle carrière et Merci pour cette histoire "Mud Flowienne"

Mud Flow

Mud Flow est un groupe (collectif) de rock alternatif originaire de Bruxelles en Belgique formé autour du chanteur-guitariste Vincent Liben. Son style est quelque part entre The Flaming Lips, Sonic Youth, Radiohead, et Interpol.

Le groupe est principalement connu en Belgique mais ses deux derniers albums sont sortis également sur le territoire français. Le titre "The Sense of Me/Chemicals" extrait de l'album "A life on standby" a servi de bande son pour la publicitée Tetra Pak France.
Le groupe a pris la mauvaise habitude d'un changement de line up fréquent, ce qui a souvent pour effet un changement de style entre les différents albums. Vincent Liben s'amuse a dire que Mud Flow n'est pas un groupe mais un collectif de musiciens. Actuellement, le groupe n'est plus qu'en partie bruxellois avec l'arrivée des deux gantois, Frederik Leroux Roels (guitare) et Fred Donche (claviers) en 2007. Charly De Croix qui était le plus ancien membre après Vincent a décidé de quitter l'aventure en 2008 pour aller rejoindre ses compatriotes de Sharko.

Mud Flow travaille actuellement sur son prochain album et à fait parallèlement une mini tournée en France en mars 2009. Vincent Liben à sorti son premier album solo, Tout va disparaitre, en janvier 2009 et une tournée devrait suivre prochainement.


Chemicals

Just another party where the people wanna dance alone
everybody's trying to have some fun
neonlights are buzzing round my head
i feel the sense of me
the sublime after-glow of inner peace
Just a tiny point lost in the universe
shaky on my knees
your turn me on, oh my! I still have a body
i come to see the world inside
where i won't feel the breeze
but there's one thing i don't believe in
and it's you
'cause i feel like i'm nothing in the world

maybe chemicals are losing
are losing you
somewhere in my head there is a little crack
the painful track of what i could have done before
you came along
a strange regret is what i get
the tables are turned
we're all gonna burn
i breathe no air
& everyone is there
for me

If only i could see please let me see again
when trouble comes i know for sure
the distance in your eye
i should be on your side
& you're cold cold like death
i opened the door
this time
let us shine
---------------------------------------------------------------------------------

Encore une soirée où les gens dansent tous seuls
Tout le monde essaie de s'amuser un peu
La lumière des néons pèse (1) autour de ma tête
Je perçois le sens de mon "moi"
Après ce sublime éclat de paix intérieur
Juste un petit point perdu dans l'univers
Qui fait trembler mes genoux
Tu m'excites, oh mon... ! J'ai toujours un corps !

Je viens pour voir le monde de l'intérieur
Là où je ne sentirai pas la brise
Mais il y a une chose en laquelle je ne crois pas
Et c'est toi...
Car j'ai l'impression de n'être rien, dans ce monde

Peut être que...
Les substances chimiques
Perdent...
Peut être que
Les substances chimiques
Te perdent.

Quelque part dans ma tête, il y a une petite fissure
La trace douloureuse de ce que j'aie pu faire avant que tu ne m'approches
J'obtiens un regret étrange
Les rôles sont inversés
Nous allons tous brûler
Je ne respire pas d'air
Et tout le monde est là pour moi

Si seulement je pouvais voir, s'il te plait, laisse moi voir encore une fois
Quand les ennuis viennent, je sais avec certitude
D'après l'éloignement dans ton oeil
Que je devrais être de ton côté
Mais tu es froide, froide comme la mort
J'ai ouvert la porte
Cette fois
Laisse nous briller

(1) : Littérallement : s'affairer.

Aucun commentaire: